Le 𝐂𝐎𝐉𝐄𝐋𝐏-𝐆𝐔𝐈𝐍É𝐄 depuis le mercredi, 29 juin 2022 date à laquelle 𝐌𝐀𝐑𝐈𝐀𝐌 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄 nous a attrocement quitté dont personne ne accepter de voir un enfant mourir de cette façon(dans le quartier de Kobayah, Commune de Ratoma). Le 𝐂𝐎𝐉𝐄𝐋𝐏 est sur les lieux pour suivre l’évolution de ce cas de meurtre à travers le Secrétariat en charge du Genre et de la Scolarisation des enfants.
Pour l’heure, nous ne pouvons affirmer d’emblée que le dossier avance bien, mais nous nous réjouissons pour l’implantation effective des autorités à travers l’𝐎𝐏𝐑𝐎𝐆𝐄𝐌 et surtout le déplacement qu’a effectué le 𝐏𝐫𝐨𝐜𝐮𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐞𝐬 𝐖𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 pour d’abord présenter les condoléances les plus attristées au nom du Gouvernement, mais surtout pour assurer aux parents de la victime que la justice fera son travail et que toute personne impliquée dans ce cas de meurtre sera sanctionnée comme la loi sur le viol le stipule.
Le Collectif salue et remercie les enquêteurs qui mènent déjà de très bonnes enquêtes sur le terrain. Les différentes interpellations qui ont déjà été faites sont à encourager. C’est à travers ces interpellations que la lumière sera faite pour situer la responsabilité de chacun.
Le 𝐂𝐎𝐉𝐄𝐋𝐏 comme toujours se battra auprès des autorités pour que la justice agit dans les règles de l’art.
Cependant, le Collectif regrette la colère des jeunes du quartier qui ont brûlé la maison de la famille de la victime. Nous comprenons ce que chacun ressent, mais il faut laisser la justice travailler avant d’appliquer le verdict populaire. Aujourd’hui, il est difficile pour nous de voir un membre de cette famille, cette maison était le seul lieu d’échange avec les deux parents de la victime.
Le 𝐂𝐎𝐉𝐄𝐋𝐏-𝐆𝐔𝐈𝐍É𝐄 appelle toutes les parties côté du père et de la mère de la fille au calme.
Que l’âme de notre regrettée 𝐌𝐀𝐑𝐈𝐀𝐌 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄 repose en paix, qu’Allah ait pitié d’elle et qu’il l’accepte dans son paradis céleste, Amen!
Le Secrétaire Administratif,Tamba Fodé Oliano