UFDG: Le nouveau coordinateur de la cellule de communication s’engage à faire des réformes

UFDG: Le nouveau coordinateur de la cellule de communication s’engage à faire des réformes

FRAÎCHEMENT NOMMÉ AU POSTE DU COORDINATEUR DE LA CELLULE DE COMMUNICATION UFDG EN REMPLACEMENT DU MINISTRE GAOUL, JAOCHIM BABA MILIMONO PROMET DES RÉFORMES ET UN RÉSULTAT PROBANT DANS UN BREF DÉLAI.

S’EXPRIMANT SUR LE CHOIX DU PRÉSIDENT DE L’UFDG SUR SA PERSONNE, LE TOUT NOUVEAU COORDINATEUR DE LA CELLULE DE COM UFDG REMERCIE SON PATRON ET LES MILITANTS.

⟨⟨…C’est un sentiment de reconnaissance à l’endroit du président Cellou Dalein Diallo, mais également à l’endroit de l’ensemble des vices présidents et à l’ensemble des membres du bureau politique, mais aussi toutes les personnes qui ont pu s’impliquer pour la prise de cette décision. Par ce que je suis convaincu que le président a pu sûrement demandé les avis de certaines personnes comme je le connais, comme il sait le faire, vous savez c’est un homme de consensus qui décide au moins d’une concertation, et donc je voudrais ici remercier toutes ces personnes qui ont un temps soit peu pesé pour ce choix sur ma personne.

IL MESURE LA CHARGE, LA RESPONSABILITÉ PORTÉE SUR SA PERSONNE ET IL PROMET DE RELEVÉ LE DÉFI.

Je dois vous dire si j’ai accepté cette nomination il y a en moi un autre sentiment qui est le plus dominent c’est le défi, je pense qu’il y a des enjeux, des très grands enjeux, nous sommes dans une période de balbutiement après toute la pression exercée sur l’ufdg par le régime d’Alpha Condé, tout l’acharnement qu’on a subi, les injustices nombreuses que nous avons connus, nous sommes tombés dans une transition subitement. Et cette transition qui aujourd’hui est entrain de faire du Alpha sans Alpha, nous devons aller bientôt à des élections nous avons trois échéances qui nous attendent et donc c’est un challenge, c’est un grand grand défi qui nous attend qu’il faut absolument relevé.⟩⟩

LA COMMUNICATION DU PARTI CE DERNIER TEMPS N’A PAS ÉTÉ DES MEILLEURS.

⟨⟨… nous avons été tenace, nous avons été créatif, vraiment combatif mais il faut reconnaître il y avait beaucoup des couacs , je ne parlerai pas d’indiscipline mais, la discipline n’a pas été souvent à l’ordre du jour, vous savez également aujourd’hui qu’il y a un véritable besoin de professionnalisation de la communication et faire dans du neuf. Donc le grand défi qui nous attend aujourd’hui c’est comment réinventer la communication de l’ufdg sans prétendre réinventer la roue. Je dis bien sans prétendre réinventer la roue par ce qu’il ne s’agit pas de se prendre pour super connaisseur et de prétendre faire des choses qui n’ont jamais été faites . Ce que nous comptons faire, c’est de capitaliser les acquis des prédécesseurs et apporter un souffle nouveau au parti à travers sa communication qui est en faite la vitrine et l’épine dorsale de son existence.

COMMENT LA CELLULE COMPTE FAIRE POUR ASSURER L’ORDRE ET LA DISCIPLINE SURTOUT À CEUX QUI PRENNENT LA PAROLE AU NOM DU PARTI ?

Monsieur milimono répond…⟨⟨ vous savez dans les partis, beaucoup se font appeler communicants sans l’être, aujourd’hui la notion de communicant, elle est très mal comprise, par ce qu’on oublie d’abord la communication est un métier, c’est un art , ce n’est pas une activité qu’on mène par passion sans avoir les outils, sans avoir le béaba, il faut des éléments nécessaires qui vous permettront de parler au nom du parti . Donc notre objectif aujourd’hui c’est d’abord de dénicher dans l’ufdg non pas en dehors par ce que pour être communicant d’un parti il faut être engagé dans la lutte et faire sienne l’idéologie mais, également les valeurs qui défendent le parti. Et donc c’est de voir au sein de l’ufdg les compétences en matière de communication, au delà des compétences la volonté, l’engagement. Donc c’est ces personnes là que nous allons recherché pour renforcer l’existant, innové avec , par ce que, il n’ y a pas que les structures du parti, il y a aussi des sympathisants qui n’appartiennent à aucune structure formelle du parti mais, des sympathisants qui font extrêmement bien le travail de communication pour le parti et ces gens là, on ira vers eux.⟩⟩

JOACHIM BABA N’A PAS MANQUÉ DE REMERCIER LES BRAVES MILITANTS ET IL A EXHORTÉ AU PRÈS D’EUX DE L’ACCOMPAGNEMENT DANS SA NOUVELLE MISSION.

Je tiens à remercier tous les militants, sympathisants et amis qui m’ont félicité, je tiens à remercier l’ensemble des communicants qui ont aidé le parti a existé pendant les moments les plus difficiles, et je lance un appel au respect des consignes de la direction nationale à la discipline politique, par ce qu’il y a eu une ligne quand même qui est tracée , une ligne politique, une ligne stratégique, une idéologie qui est véhiculée, qui est soutenue par le parti et que les militants devraient suivre. Déjà ça se fait très bien mais, par moment nous constatons des égarements , c’est pourquoi d’ailleurs je me suis engagé dans une certaine mesure à lutter contre la violence verbale, et contre toutes invectives par ce que ça n’honore pas le métier de communication, mais encore ça fait honneur au parti, encore moins à son président qui véhicule des valeurs. Et le président qui est un homme d’honneur et de valeur ne peut pas être associé à une communication qui rime avec violence, qui rime avec mépris et haine. Donc nous allons nous réinventer, améliorer notre perception de faire pour le plus grand bonheur de l’ufdg.

Entretien réalisé par Cercle des jeunes communicants de L’UFDG.