Transition en Guinée : le Président du parlement de la CEDEAO à Conakry

Transition en Guinée : le Président du parlement de la CEDEAO à Conakry

Le Président du Parlement de la CEDEAO, monsieur Sidie Mohammed Tunis, est arrivé à Conakry dans cette soirée du dimanche 23 octobre 2022 pour un séjour de travail avec les autorités guinéennes.

A la tête d’une forte délégation, monsieur Sidie Mohammed Tunis vient s’informer de l’évolution du processus de la Transition en vue d’apporter la contribution du parlement sous-régional à la réussite de cette phase importante de l’histoire de la Guinée.

A la frontière Guinée-Sierra Léone, la délégation à été accueillie par le deuxième Vice-président du CNT Elh Facinet Sény SYLLA, accompagné de certains membres du bureau exécutif de l’organe législatif de la Transition.

Durant trois jours de travail à Conakry, plusieurs rencontres d’échanges sont au programme du Président du parlement de la CEDEAO et sa délégation. Il s’agit notamment d’une rencontre avec le Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA, une séance de travail avec des Conseillers nationaux membres du parlement de la CEDEAO,…

A noter que ce séjour du Président Sidie Mohammed Tunis coïncide avec la cérémonie solennelle de la reprise des travaux du Conseil National de la Transition prévue le mercredi 26 octobre à laquelle il prendra part.