Sécurité : Stade d’intervention professionnelle

Sécurité : Stade d’intervention professionnelle

Depuis le lundi 1er septembre 2022, les Officiers-Elèves de la 3eme promotion du Cours d’Application des Officiers de Gendarmerie (CAOGN) suivent le stage en Intervention Professionnelle (IP), à l’Ecole des Officiers de Gendarmerie de Sonfonia (EOGN).

Ce stage reparti en plusieurs étapes, a pour objectif de doter les Officiers-Elèves de connaissances et d’aptitudes leur permettant de diriger une cellule,une équipe ou un groupe en intervention sur le terrain.

Durant un mois, les Officiers-Elèves de la 3e promotion intégreront des notions en Tactiques d’Intervention (TI), en Maîtrise Sans Arme de l’Adversaire ( MSAA), en Maitrise avec Arme de l’Adversaire ( MAA), et en Formation Pédagogique au Commandement et à l’Intervention Professionnelle ( FOPCIP).

il faut retenir que ces Officiers-Elèves bénéficient de connaissances les plus actualisées, de nature à leur permettre d’exécuter correctement un commandement quelque soit la casquette sous laquelle il se présente.

Ce Cours d’Application qui s’inscrit dans le cadre d’une des priorités du Haut commandant de la Gendarmerie Nationale, se distingue tant par les infrastructures que par l’adéquation des programmes enseignés et la qualité du personnel de direction et d’encadrement.

Ce stage de commandement va sans nul doute permettre à ces Officiers-élèves d’acquérir des savoirs et savoir-faire qui leur permettront désormais dans le futur de commander efficacement.

source : Haut commandement de la gendarmerie nationale