Coyah : Le ministre Guillaume Hawing «le mot d’ordre de cette année scolaire est la “Refondation” »

Coyah : Le ministre Guillaume Hawing «le mot d’ordre de cette année scolaire est la “Refondation” »

La rentrée scolaire 2022-2023 a effectivement eu lieu ce mardi 04 octobre sur toute l’étendue du territoire national .

À cette occasion, l𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐞́ -𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐛𝐞́𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐇𝐚𝐰𝐢𝐧𝐠 était très tôt ce matin à Wonkifong , dans la préfecture de Coyah, où il a pris part dans certaines écoles de la localité à la montée des couleurs.

Le ministre Guillaume Hawing a profité de l’occasion pour demander à l’ensemble des parties prenantes de l’Éducation de prendre conscience de la valeur de l’école dans la vie d’une nation.

Le Chef du département de l’Enseignement Pré-Universitaire, a rappelé aux élèves qu’une année scolaire réussie se construit le premier jour des classes. Aux personnels enseignants et encadreurs, le ministre Hawing , a souligné que le mot d’ordre de cette année scolaire est la “𝐑𝐄𝐅𝐎𝐍𝐃𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍”. « 𝐶ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑟𝑒́𝑢𝑠𝑠𝑖𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑖 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑒́𝑑𝑎𝑔𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒, 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑠𝑠𝑎𝑖𝑛𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑐𝑜𝑙𝑒𝑠. 𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑛𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑒́𝑐ℎ𝑜𝑢𝑒𝑟𝑎 𝑠𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑢𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑖𝑚𝑝𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒́ » a martelé le ministre.

Enfin, le ministre a souhaité une bonne rentrée scolaire à tous les élèves guinéens.

Notons dans la même lancée que le Premier ministre Dr Bernard Goumou et les autres membres du gouvernement étaient aussi sur le terrain pour l’ouverture des classes, notamment dans la zone de Conakry.