Partenariat : vers un accord entre le METFP et le Cabinet MGI Business Financial Consulting

Partenariat : vers un accord entre le METFP et le Cabinet MGI Business Financial Consulting

Dans la matinée de ce vendredi, 30 septembre 2022, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Alphabaacar Barry, a rencontré les responsables du cabinet MGI BFC (Business Financial Consulting) Tunis qui vient d’ouvrir sa filiale en Guinée. La délégation était conduite par madame Nadia YAICH, Partener Département Conseil et Mohamed Amine Sahli, Consultant J2.

Les échanges ont eu lieu en présence de la Cheffe de cabinet du Ministère de l’enseignement Technique et de la formation Professionnelle du Directeur général de l’Ecole Normale des Professeurs d’Enseignement Technique Professionnel et du directeur National de l’enseignement Technique privé qui a introduit la délégation.

L’objectif est d’explorer les voies et moyens pour établir un partenariat entre ce cabinet et le Ministère, notamment dans la déclinaison des stratégies en projets concrets, dans l’élaboration des plans de budgétisation, et dans la recherche des financements auprès des partenaires financiers.

D’après madame Nadia YAICH, MGI BFC est aussi un cabinet de transfert d’expertise ; mais aussi de formation de lobbying auprès des partenaires. MGI BFC est aussi présent dans des nombreux pays comme la Tunisie, le Burkina Faso, le Bénin et le Mali.

En réponse, le ministre, Alpha Bacar Barry, a vivement salué l’initiative tout en déclinant les objectifs du département. Il a invité l’équipe à se mettre en rapport avec la Cheffe de cabinet et les autres cadres du département pour proposer un business plan pour l’établissement du partenariat au bénéfice de l’enseignement Technique et de la formation Professionnelle.