Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation avait annoncé l’ouverture des classes au compte de l’année scolaire 2022-2023 ce mardi, 3 octobre 2022. Mais, selon le constat de notre reporter dans les différentes écoles publiques des cinq communes de Conakry, cet appel n’a pas été respecté par la majeure partie des élèves.
De la commune de kaloum à Matoto en passant par Matam et Ratoma, l’affluence n’est pas au rendez-vous pour ne pas dire que les élèves étaient invisibles dans les écoles, les encadreurs eux ils étaient sur place .

Mohamed Lamine Kourouma, parent d’élève à gbessia dans la commune de Matoto parle des difficultés auxquelles ils sont confrontés (parents d’élèves).
« Moi, mes enfants n’ont pas été a l’école aujourd’hui. Puisque jusqu’au moment que je vous parle je n’ai pas pu acheter les fournitures pour mes quatre enfants par faute de moyen. Je suis entrain de me battre pour qu’à partir du lundi, ils commencent les cours inshAllah.» a-t-il dit au micro de notre reporter .
Nous y reviendrons !