Modernisation de l’Administration Publique : Le Conseiller Principal lance la formation des cadres du MESRSI au “Certificat de Compétences Administratives”.

Modernisation de l’Administration Publique : Le Conseiller Principal  lance la  formation des cadres du MESRSI au “Certificat de Compétences Administratives”.

Les travaux de la formation de 25 cadres du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en compétences Administratives ont été officiellement lancés ce jeudi 18 août à l’Institut National de Formation et de Perfectionnement “INFP” par le Conseiller Principal du Chef du Département du Travail et de la Fonction Publique. La cérémonie d’ouverture de cette session a réuni, la Direction Générale de l’INFP, organisateur de la rencontre, le Secrétaire Général du MESRSI et des cadres des deux Départements. L’objectif de ce programme qui a démarré, est de répondre à des besoins de formation et de perfectionnement des personnes occupant ou appelées à occuper divers postes dans les services publics. Il vise également à fournir à ces cadres une meilleure compréhension des rôles des services publics dans la société.Dans son discours de bienvenue, Massé CAMARA, DG de l’INFP s’est dit convaincu que les compétences individuelles des différents participants à cette formation constituent un gage d’une parfaite réussite de ce programme.

Dr Facinet CONTÉ , Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, souhaite que les savoirs qui seront reçus par les participants aux différents modules de formation puissent propulser leurs carrières : << vous devez vous sentir heureux car les savoirs que vous allez recevoir, vont améliorer votre quotidien. Au nom de la Ministre de l’Enseignement Supérieur, je voudrais remercier le MTFP et l’INFP qui aident à changer la physionomie de l’Administration guinéenne par la formation des cadres >> a déclaré Dr CONTE.

Ce programme de formation est le fruit de la collaboration entre le MTFP et le MESRSI . De quoi réjouir Naby CAMARA, Conseiller Principal du Ministre du Travail et de la Fonction Publique qui a présidé la cérémonie de lancement de cette session de formation : << je suis ému par rapport à la qualité des ressources humaines. Je remercie le partenariat entre le MTFP et le MESRSI. Cette séance de formation doit servir de cadre d’échange entre vous participants. Vous devez également restituer le contenu de ce programme après les quatre mois >> a-t-il souligné.

Au total 10 modules seront dispensés au cours de cette formation lancée ce 18 août à l’Institut National de Formation et de Perfectionnement sous le leadership du Ministre Julien YOMBOUNO.

La rédaction politique 621363303