MCTA : Compte rendu du conseil de cabinet

MCTA : Compte rendu du conseil de cabinet

Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH a présidé ce lundi 19 septembre, le Conseil de Cabinet hebdomadaire du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat en Guinée.

Bll de Sam

Les échanges ont essentiellement tourné autour :

Des recommandations du Conseil des Ministres par rapport à la biométrie pour la maîtrise des effectifs dans les départements ministériels.

A ce titre, Monsieur le Ministre a donné des instructions aux DRH afin de prendre des dispositions pour le cas spécifique du Département.

Monsieur Alpha SOUMAH a, par ailleurs, félicité la Direction Générale de l’ONACIG par rapport à la signature d’un protocole avec la société Canal+ ;

De la communication sur le voyage de Monsieur le Ministre pour Mexico, dans le cadre de sa participation à MondialCult. Madame la Cheffe de Cabinet a sollicité à cet effet la Directrice Générale de l’ONT et le Directeur National du Tourisme de préparer un projet de déclaration sur la Journée mondiale du Tourisme avant son départ.

Du Compte rendu de la visite de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement dans les locaux du département le mercredi 14 Septembre 2022.

Au titre des recommandations, Monsieur le Ministre a donné d’utiles conseils aux membres du conseil de discipline qui vient d’être mis en place au sein du Département présidé par Madame la Cheffe de Cabinet Saran CAMARA. Il a ensuite sollicité la mise en place d’une commission pour la relance de la police d’assurance maladie en faveur des artistes.

Pour finir, Monsieur le Ministre a instruit au FODAC de faire de sa priorité le financement d’un ou de deux projets par trimestre.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES