Du haut de ses 1m72 sur 54kg .La beauté ébène Paulette Berete, mannequin de la structure AFRO CULTURE GUINÉE ,est diplômée en Banque et finance à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Elle commence à exercer le métier de mannequin depuis janvier 2020 . Rencontrée à cet effet par notre reporter , la superbe mannequin nous parle brièvement de sa passion : ses débuts,la famille,rêve,style vestimentaire . Lisez !
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗻𝗲𝗾𝘂𝗶𝗻 ?
Je peux dire que l’idée de devenir mannequin m’est venue à travers la lecture, bha ouais carrément sa peut être un peu étonnant mais c’est à travers la lecture d’un journal qui parlait du parcours d’un mannequin Guinéen que j’admire beaucoup. Je me suis directement dit oooh je veux le faire aussi et c’est depuis là j’ai prise une décision de me lancer dans le monde du mannequinat et du coup j’ai commencé à faire des connaissances avec pas mal de personnes jusqu’à ce que je rencontre mon PDG actuel en 2020.

𝗘𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀 𝘁’𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴é𝘀 ?
Tout à fait et elle ne cesse de le faire du jour au lendemain. Je dirai surtout que ma mère est cette personne exceptionnelle qui ne cesse de me donner plus de force, toujours d’accord pour mes décisions, toujours présente quand j’en ai besoin et surtout très confiante pour mes actes et je dirai pour cela que c’est elle qui me donne plus de force.
𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹 é𝘁𝗮𝘁 𝗱’𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗱𝗶𝘂𝗺 ? 𝗘𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ?
Une fois sur podium, j’ai cet état d’esprit d’imposition et de confiance en moi. Je me dis que c’est moi qui marche avec toute mon énergie ,ma beauté et il ya une foule qui me regarde car j’suis à l’instant la reine des lieux. J’aime bien cette sensation, parce que c’est c’est mon tout qui est là entrain d’impressionner une masse, sa me fait sentir que j’suis unique.

𝗟𝗲𝘀 𝘁𝗼𝗽𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰é 𝘁𝗮 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶è𝗿𝗲 ?
Bon je dirai qu’avant que je ne commence même j’ai beaucoup admiré l’une de nos aînés mannequin ( BINETTE DIALLO ) et c’est après que j’ai commencé à faire des recherches sur des grands mannequins dont j’admire et que je considère pour modèle actuellement comme : Ajak Deng, Khoudia Diop, Herieth Paul, Thando Hopa
𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗲 𝗱é𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 ?
Ambitieuse, Courageuse, Dure de caractère.
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗯𝗲𝗮𝘂𝘁é ?
Bein je dirai le sport, ouais j’fais beaucoup de sport et surtout je bois beaucoup d’eau .
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲 𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 ?
Le Style FASHION Et aussi souvent le style Africain.
𝗧𝗲 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘁𝘂 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗱é𝗳𝗶𝗹é ?
Oui, mon tout premier défilé a été un défilé de compétition pour une agence de la place dont j’ai occupée la 6ème place , c’était ma première fois .
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲 ?
J’aime bien porter les petits trucs qui exposes les parties de mon corps qui me mettent en valeur. ( Des jupettes ou culotte et aussi des courtes robes moulante ) mes favorites en quelques sortes.
𝗤𝘂’𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗶𝘀𝗲 ?
Travailler -Tomber -Se relever -Avancer.
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗱é𝗳𝗶𝗹é ?
Le meilleur souvenir que je puisse avoir lors d’un défilé est cette confiance que toutes ces personnes m’accorde autour de moi et me disent Vas-y c’est à toi. Cette confiance de prouver que je dois servir un public qui me suis pendant ce défilé.
𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿ê𝘃𝗲 ?
Mon rêve est de devenir un très grand mannequin comme Naomi Campel et avoir une société de mode à mon compte.
𝗧𝗮 𝗻𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲 ?
Humm ! Disons que j’ai pas de nourriture favorite car je mange un peu de tout mais tout ce que j’en sais est que je consomme un peu plus de la banane plantain.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁é𝗿ê𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗲𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗻𝗲𝗾𝘂𝗶𝗻𝗮𝘁 ?
Disons pas grande chose, mais ça m’a permis de savoir que je pouvais créer une communauté autour de moi c’est à dire ceux qui me suivent, de me découvrir de savoir de quoi je peux être capable ou pas, mes capacités, ma beauté féminine, ma sensualité. Quand tu trouves quelques choses qui te tiens à cœur tu t’y donnes à fond pas seulement que pour les gros intérêts mais pour les intérêts de tes envies et de tes rêves de toute les façons le travail finit toujours par payer.
𝗣𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗹’𝘂𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿𝘀 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗱é𝗳𝗶𝗹é 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲 ?
L’un de mes meilleurs souvenirs que je puisse partager avec vous lors d’un de mes défilés, est un souvenir de connaissance que j’ai faites avec une personne dont je me réserve de dire son nom, qui m’a beaucoup aidée ce jour lorsque la peur me dominait pour ma toute première sortie sur podium à travers ses conseils et je ne l’oublierai jamais.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗻𝘃é𝗻𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗻𝗲𝗾𝘂𝗶𝗻 ?
Parlant des avantages : L’avantage capital que ça puisse avoir est que l’image d’une marque soit reconnue par toi pour la première fois ou pour toutes les fois, avoir un signe de célébrité, se permettre d’être unique à son genre à travers son silhouette.
Parlant des inconvénients : C’est un milieu à forte concurrence et surtout lors des castings ils ya assez de monde mais peu de retenue. Et dans les pays moins développé comme le notre, être mannequin est considéré comme base de prostitution , les critiques on en parle pas. Ils te faut mettre assez de voix de côté pour pouvoir t’en sortir.
𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱é𝗯𝘂𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 ?
Le premier conseil que je puisse donner aux débutants est de toujours connaître pour ceux dont tu te bats. Se fixer un objectif à atteindre.
Mon deuxième conseil : Est de ne jamais s’attendre au critiques pour abandonner au contraire sa devrait être à la base de votre courage. Car nul n’a le droit de vous enlevé vos ambitions si vraiment ça vous tient à cœur.
Et enfin le troisième conseil serait d’être courageux et toujours se donner à fond. Seul le bon travail paye. Ayez des principes, ne vous fiez jamais de ceux que les gens disent de ce milieu (Prostitution) pour vous laisser faire.
𝗟𝗲 𝗺𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻
Oser être soit même .
𝗣𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀 𝗿𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗛𝗮𝘀𝘀𝗮𝗻𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗯𝘆 𝟲𝟮𝟭𝟯𝟲𝟯𝟯𝟬𝟯