Lutte contre le Diabète : la Journée célébrée à Conakry

Lutte contre le Diabète : la Journée célébrée à Conakry

La lutte contre le Diabète, est un autre front au centre des préoccupations des autorités sanitaires du pays.

À l’instar des autres pays du monde, la Guinée célèbre le 14 novembre de chaque année, la journée mondiale de lutte contre le diabète.

Sous les auspices de la direction nationale des grandes endémies et la lutte contre la maladie et les partenaires du Ministère de la Santé, la Guinée use des stratégies multiples pour soulager les malades du diabète.

Pour l’équipe de Pr. Naby Moussa Baldé, Directeur National des Grandes Endémies et de la lutte contre la Maladie, tout comme les responsables du Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles, l’idéal est de sensibiliser le grand public à la charge sans cesse croissante de la maladie autour des stratégies de lutte et de traitement.

C’est pourquoi à Conakry, le ministère de la santé et l’OMS se sont mobilisés autour du thème retenu cette année ” Eduquer pour protéger l’avenir ” à travers des sciences de dépistages volontaires.

Une démarche fortement appréciée par le grand public et les patients qui y voient, une meilleure façon de traiter et prévenir le diabète.