Le Hafia FC a signé sa première victoire de la saison à domicile ce mercredi soir en disposant de l’Ashati GB de Siguiri sur le score de 3 buts à 2, dans le cadre de la 5e journée de la ligue 1 Guicopres au stade Petit Sory de Nongo.
Les poulains de Casimir Jagiello se sont vites mis en évidence, en ouvrant le score à la 3e minute par Nane Richard sur une offrande de Morifing Donzo (1-0). 4 minutes après, c’est le défenseur central Mohamed Cherif Camara sur un corner de Nane Richard qui permet au vert et blanc de doubler la mise (2-0). A la 23e minute Abdoulaye Yonta Camara sur un coup franc direct réduit le score pour l’Ashati. A 7 minutes de la pause le Hafia FC relance les débats, encore Nane Richard comme passeur permet à Gaoussou Siby d’inscrire le 3e but du Hafia FC. Dans les derniers instants de la première période l’Ashanti GB obtient un penalty transformé par Aboubacar Camara (45’).
Bien que réduit à 10 à la 70e minute suite à l’expulsion de Laye Mady Sanoh pour cumule de carton jaune, le Hafia FC va jouer dos rond pour signer sa première victoire de la saison à la maison ( 3-2) contre l’Ashanti GB de Siguiri.
Avec 2 victoires, un nul et 2 défaites, le Hafia FC compte 7 points et occupe provisoirement la 7e place du classement. Pour sa part, l’Ashanti GB a enregistré sa 4e défaite en 5 matchs. Du coup, l’équipe de Siguiri cale à la 11é place avec 3 points.

Sékouna Camara