En prélude au festival des grillades qui se tiendra les 28, 29 et 30 octobre à Conakry, l’Agence Yokam, structure initiatrice de l’événement, a conféré avec les médias ce jeudi 27 octobre 2022. La démarche vise à lever un coin de voile sur les activités prévues tout au long de cette fête de la gastronomie panafricaine .

C’est la sixième année du Festival Panafricain des grillades à Conakry qui s’ouvre ce vendredi 28 octobre sur l’esplanade du palais du peuple. Pendant trois jours, des spécialistes de la gastronomie, venus des 4 coins de l’Afrique, vont rivaliser d’ingéniosité dans la préparation des grillades .

Cet évènement festif étant une combinaison de la musique et de la gastronomie, sera un grand moment de partage entre artistes, exposants, consommateurs et public dans une ambiance musicale.
Pour Hawa Kam Hoguié, commissaire générale de Yokam « grâce à plusieurs soutiens, notamment amis, les médias, et surtout à nos sponsors , le festival panafricain des grillades est devenu un événement tant attendu par les guinéens.»

Annonçant les couleurs de l’événement, la présidente de la structure Yokam compte joindre l’utile à l’agréable en offrant un spectacle de taille aux publics guinéens avec les artistes de renommés comme entre autres : le célèbre Roga Roga et Extra Musica, la légende Fodé Kouyaté, la diva sénégalaise Viviane Chidid, les Ivoiriens Serge Beynaud (qui jouera pour la 1 ère fois en live en Guinée), KS Bloom, Roseline Layo et les guinéens Kandia Kora, Mimi Payapaya, Gwada Maga, Alifa et bien d’autres…. Il y aura également la présence de l’humoriste guinéen Bappa Oumar .

La rentrée : 50.000 GNF + 1 Boisson gratuite !