Kindia : l’INFP lance la session de formation des auditeurs en “informatique de base”

Kindia : l’INFP lance la session de formation des auditeurs en “informatique de base”

Les régions de Kindia et Mamou,constituent la 1ère cohorte de formation en parcours d’accompagnement, une initiative du Ministère du travail et de la Fonction Publique à travers son Institut de Formation et de Perfectionnement.

Pendant 1an, l’lNFP va former et coacher 30 cadres sur le savoir faire et le savoir être dans la conduite de l’action publique.

En plus des notions sur les missions et fonctions de l’Administration, cette 3ème session de formation est axée sur le module “informatique de base”.

Pour faciliter l’apprentissage aux auditeurs, la coopération Belge vient de mettre à la disposition de l’INFP des matériels informatiques et un véhicule Renault.

Le DG de l’INFP a saisi l’opportunité pour “rassurer les donateurs au nom du Ministre Julien YOMBOUNO, avant d’inviter les auditeurs d’utiliser les matériels informatiques à bon escient”.

Pour sa part, le manager CAPACITA, Erwin DICKENS, “a encouragé les bénéficiaires de bien participer à cette formation pour être utiles à leurs services”.

Pour rappel, 20 Directeurs Généraux et Nationaux ont déjà bénéficié, à Conakry, sur le parcours d’accompagnement pour l’acquisition d’un savoir faire et d’un savoir être.
L’idée est de permettre à ces cadres de rendre des services de qualité aux usagers.