Journée du Civisme : Le PM par intérim à l’œuvre dans la commune de Ratoma

Journée du Civisme : Le PM par intérim à l’œuvre dans la commune de Ratoma

Ce samedi 06 août organisé comme journée du civisme par le gouvernement de transition guinéen s’est reflété à travers le nettoyage des différents quartier de Conakry. A kipé le premier ministre par intérim Dr. Bernard Gomou en a fait acte de présence et de superviseur auprès du maire et ses conseillers communaux.

Du pont de kakimbo au centre émetteur de kipé, la circulation reste bloquée par le fait du nettoyage des rues de Kipé par les citoyens concernés. Le premier ministre par intérim Dr. Bernard Gomou exprime sa satisfaction 《Depuis que le président de la transition a donné le coup de balai   à Cassa,il y a maintenant un mois. Pourqu’on  puisse assainir nos villes. Quand on parle d’hygiène on parle de santé donc cet acte là c’est un acte de citoyenneté et de civisme.  Chacun doit balayer sa concession d’abord et balayer autour de sa concession et mettre dans la poubelle. C’est un geste très simple mais qui permet de nous mettre en santé. Je crois que la population a bien compris le message du chef de l’Etat ce que nous déjà on s’en réjouit.》s’est-il réjouit.

Monsieur le ministre par intérim dit être optimiste à l’image d’une Guinée insalubre par l’effort de la synergie entre le gouvernement et les autorités communales.《Le ministre du MATD, le gouverneur et les maires sont entrain. De définir une véritable politique àlongue durée. Aujourd’hui nous sommes entrain d’accompagner les mairies ça c’est  une solution paliative. Dans le temps passé on disait que Conakry était la perle et je suis sûr que avec tous les moyens et la mobilisation de ce que je vois, pour moi je suis sûre que bientôt on atteindra ce objectif.》precise-t-il.

Malgré les efforts de cette journée,il faut signaler que des faussés allant du pont de kakimbo jusqu’au centre émetteur sont toujours remplis par eaux et déchets par endroit.

Aminata Koné pour guineeelection.com
626 30 03 68