Infrastructures : Projet d’extension et de réhabilitation des institutions d’enseignement supérieur

Infrastructures : Projet d’extension et de réhabilitation des institutions d’enseignement supérieur

Sur instruction de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka SIDIBÉ, Monsieur le Chef de Cabinet, Thierno Hamidou BAH a reçu à tour de rôle, plusieurs entreprises privées guinéennes de construction et de gestion d’infrastructures.

Ces rencontres qui ont démarré depuis la semaine dernière ont pour objectif de faire une prise de contact et présenter la vision du MESRSI pour la relance des résidences universitaires (dortoirs, cantines, etc.) au sein de nos Institutions d’Enseignement Supérieur publiques.

Plus spécifiquement, il s’agit de trouver des pistes de solutions urgentes autour de la rénovation des infrastructures déjà existantes d’ici la rentrée prochaine, et engager les réflexions pour la construction et l’équipement des résidences universitaires à Conakry et à l’intérieur du pays.

Les discussions se poursuivent actuellement afin de matérialiser l’une des priorités du MESRSI, qu’est l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage des étudiants guinéens.

Nous y reviendrons !

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀/𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜