Ils font la mode d’ici: Bangaly Juny Touré << Les difficultés que je rencontre c'est à cause de ma particularité, car …>>

Ils font la mode d’ici: Bangaly Juny Touré << Les difficultés que je rencontre c'est à cause de ma particularité, car …>>

Le secteur de la mode guinéenne regorge de talents, mais peine à se développer ou du moins à prendre un véritable envol.Malgré tout,des hommes et des femmes se battent au quotidien pour faire bouger l’industrie de la mode en Guinée.Je vous invite à faire la connaissance de ce jeune passionné de la mode dans cette rubrique :”Ils Font la Mode d’ici”.Bangaly Juny Toure est cette magnifique beauté ébène qui a été élu meilleur mannequin photo Guinée en 2019 et aussi top 2 révélation international lors de la soirée de l’agence modèle management 2020 en côte d’ivoire ,on peut dire il a su se démarquer avec brio .Son charisme et sa diction , le jeune homme charmant de 23ans est l’initiateur du réseau des mannequins dénommé THE MODÈLES OF GUINEA .Du haut de ses 1m80 sur 55kg , Bangaly est un mannequin, modèle photo , qui a commencé à défiler pour la première fois en 2016 lorsqu’il faisait le collège .Découvrez Bangaly Juny Touré dans cette interview exclusive avec notre rédaction . Lisez !

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧 ?
Tout a commencé pour moi à l’enfance comme pour la plupart des mannequins.Je me suis toujours senti différent même avec les amis, je me rappelle quand on était petit ils portaient tous des baskets et moi les mocassins des fois les gens me disaient pourquoi n’aimes-tu pas t’habiller comme t’es amis je répondais toujours avec sourire aux lèvres que j’étais différent en ce moment je ne connaissais même pas l’existence du mot mannequin grâce à des recherches et ma curiosité à participer à des événements je me suis retrouvé dans un monde aussi fermé mais tellement passionnant que je me suis battu pour me faire une place dans la mode.

𝐄𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐭’𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠é𝐬 ?
Ma famille non au début parce que pour elle on peut pas combiné le mannequinat avec les études mais quand elle a vu l’évolution et mon amour pour la mode elle a acceptée et m’encourager dans ce domaine.

𝐐𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐚 𝐝é𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐛𝐞𝐚𝐮 ?
Pour moi le beau est tout ce qui nous attires esthétiquement en gros qui fait naître un sentiment d’admiration ou de satisfaction.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭é𝐫ê𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐞𝐮𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧𝐚𝐭 ?
Les intérêts sont beaucoup j’ai eu à faire pas mal de connaissance mais surtout à chaque fois que j’arrive à voyager ou à assister à n’importe quelle rencontre dans le monde de la mode ,J’arrive à faire des découvertes vraiment productives qui pour moi sont d’une importance capitale pour l’aboutissement de la quête de notre objectif .

𝐃𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭é𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐦é𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧 ?
Les difficultés que je rencontre c’est à cause de ma particularité ,car je suis mince et sans abdomen et ici chez nous les stylistes préfèrent les mannequins bien musclés .

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐲𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬𝐪𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐝é𝐟𝐢𝐥é 𝐨𝐮 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐡𝐨𝐨𝐭𝐢𝐧𝐠 ?
Pour les défilés : TmT fashion ,One fashion,Fasmag,Afro culture et Journée culturelle Guinée
Pour les photos : Pierre Haba chez phofa prod,labo sir,studios Bella,bhoye costa,Guy Thimel (France),iya pic .
Styliste : Barbi ,Goora(Sénégal),karim bogolan,annabel couture,JACHETE.COM.
Maison :Koura(Sénégal) et Dantal Mara (Sénégal) .

𝐑𝐚𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐞𝐱𝐩é𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧 ?
C’était pas du tout facile mais le jour du casting le compliment reçu par le jury ma poussé à découvrir la meilleure version de moi même .

𝐏𝐞𝐮𝐱-𝐭𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐥’𝐮𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫𝐬 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝’𝐮𝐧 𝐝é𝐟𝐢𝐥é 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐝𝐞 ?
Y’a beaucoup mais ce qui m’a rendu fier et me poussé à faire plus pour inspirer d’autres personnes était lors de ma nomination de Fasmag où j’étais élu meilleur mannequin photo .

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐬𝐭𝐲𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 ?
Je suis un caméléon j’arrive à porté tout et me sentir à l’aise mais je suis plus dans le classique .

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫ê𝐯𝐞 ?
Devenir un grand mannequin reconnu mondialement mais surtout changé la donne de la mode guinéenne .

𝐐𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é𝐬 𝐪𝐮’𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 ?
Disponibilité ,hygiène de vie irréprochable, la patience, persévérance, Bon sens de la communication,résistance au stress,dynamisme, esprit d’initiative, audace,bonne gestion du temps,aisance corporelle.

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐨𝐧 𝐭’𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐧é ?
Je crois que le meilleur conseil qu’on m’ait donné,c’est « il faut essayer vas-y ».

𝐀𝐬-𝐭𝐮 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐮 𝐭’𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞𝐬 ?
Oui et c’est Mohamed Polex Touré .

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝é𝐬𝐢𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧 ?
Investir sûr soit ,étudié et comprendre les poses. Entraînez-vous à marcher sur la piste. Ce qui différencie un joli mannequin d’un autre
mannequin, c’est son aptitude à poser et sa
démarche mais surtout sa particularité a exprimé ses émotions lors des shootings pour les modèles photos .

𝐄𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐬 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐘𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭é𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧𝐬 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 ?
Oui plus ou moins et c’est normal malgré defois c’est abusé mais on arrive à comprendre cela .

𝐓𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐭 𝐩𝐫é𝐟é𝐫é ?
Le tôt is bae .

𝐃’𝐨ù 𝐭𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐚 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐧𝐞𝐪𝐮𝐢𝐧𝐚𝐭 ?
Ma passion pour le mannequinat vient de la nature étant artiste j’adore exprimer mes émotions sur les photos, les habits… En gros comme de la musique pour les chanteurs .

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐮 𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝟏𝟎 𝐚𝐧𝐬 ?
Comme L’un des visages qui ont de plus participé à l’émancipation de la culture guinéenne .

hassanediaby98@gmail.com
621363303