Handball:Mamadou Paye Camara, président de la feguihand«Aucun membre de la fédération n’a reçu un centime»

Handball:Mamadou Paye Camara, président de la feguihand«Aucun membre de la fédération n’a reçu un centime»

Le président de la Fédération Guinéenne de Handball et son équipe du bureau exécutif étaient face à la presse ce lundi 22 août 2022 dans l’enceinte du gymnase du stade du 28 septembre .

L’homme qui a transformé le handball guinéen,le président Mamadouba Paye Camara devant les journalistes a apporté un démenti sans détour sur les accusations de détournement de plus de 79 milliards de francs guinéens portées contre l’équipe dirigeante par un groupe d’acteurs se réclamant du milieu de handball guinéen

Pour le numéro un de la Fédération Guinéenne de Handball,son équipe n’a jamais reçu un tel montant comme subvention de la part de l’Etat guinéen,il a tenu à exiger de ses détracteurs des preuves de leurs accusations.

« Il est bon d’accuser,mais faut apporter les preuves de l’accusation. Moi je suis fier et mon équipe, on est fier. Depuis que nous sommes venus à la tête de la Fédération Guinéenne de Handball,à part les 100 millions de subvention que le ministre Bantama Sow a donné en 2013,ça aussi à toutes les fédérations sportives,on a rien reçu.Je ferai imprimer l’historique des comptes bancaires de la Fédération Guinéenne de Handball. On ne dit pas que nous sommes les plus transparents, mais si l’Etat a donné une subvention aux fédérations sportives,j’allais vous dire» a t-il expliquer avant d’ajouter«Quand on a reçu le montant de la subvention dû au COVID-19,une clé de répartition a été faite.Même l’argent que la Fédération Internationale de Handball a envoyé à la Guinée,nous avons imprimé les relevés bancaires,le taux de change et on a envoyé. Aucun membre de la Fédération n’a perçu un centime », a-t-il martelé devant les hommes de médias .

La rédaction 621363303