Le chef de Département du Travail et de la Fonction Publique , Julien YOMBOUNO a officiellement lancé ce mardi, dans la salle de réunion de l’INFP , les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des Directeurs Généraux des Bureaux de stratégie et de Développement ( BSD) et des cadres des services Genres et équité des Départements Ministériels. Ce projet de formation qui regroupe 80 participants repartis en deux groupes andragogiques de 40 participants est financé par l’UNICEF-Guinée .

Pour le Directeur Général de l’Institut National de Formation et de Perfectionnement, organisateur de cet atelier, la présente session vient enrichir le cursus de formation de l’INFP.
Massé CAMARA a salué les efforts consentis par l’UNICEF pour la tenue de ce programme: << Pour la préparation de cet atelier, l’UNICEF a mis à notre disposition toutes les ressources nécessaires. C’est le lieu et le moment avec la permission de Monsieur le Ministre, d’exprimer toute notre gratitude au Représentant de l’UNICEF . Je demeure convaincu que les qualités personnelles des participants jointes à la détermination et à l’expertise des animateurs feront la réussite de cet atelier >> a précisé le responsable de l’INFP.
Selon le Représentant de l’UNICEF en Guinée ,cette activité vise à soutenir la mise en œuvre de la feuille de route du Ministère du Travail et de la Fonction Publique en matière de moralisation de la vie publique. Pierre N’GOM se dit : << très honoré de participer à l’atteinte ce noble objectif. Je réitère l’engagement de l’UNICEF à accompagner l’Administration Publique guinéenne dans sa vision de renforcer les capacités des Agents Publics de l’Etat >>, a souligné le diplomate onusien.
Julien YOMBOUNO, s’adressant aux Directeurs Généraux des BSD et les représentants des services Genres et équité est revenu sur les objectifs de cet atelier : << Permettre aux participants d’intégrer des normes minimales de comportements individuels et professionnels pour servir l’intérêt général, maintenir la confiance du citoyen envers l’Administration, combattre la bureaucratie et la corruption, acquérir les connaissances sur les pratiques de la bonne gouvernance , comprendre les concepts liés au Genre , et à la protection des droits de l’enfant >> a-t-il déclaré.

Le premier groupe de participants à cette formation suivra les cours du 23 au 25 août et le second du 30 août au 1 er septembre 2022 .