C’est sous le thème « industrialisation de la Guinée, processus et impacts économiques sur le pays », que la formation politique créé en 2020 La Guinée visionnaire (GV) était face à la presse ce samedi 27 août à la maison commune des journalistes, pour faire une autopsie de l’industrialisation de la Guinée.

Pour le président de ce mouvement politique , créer de l’emploi dans notre pays il faut forcément créer des entreprises industrielles ,il explique comment y arriver : « On ne pas créer de l’emploi sans créer des entreprises industrielles. Donc il faut industrialiser la Guinée. Les étapes pour y arriver, il y a premièrement les infrastructures énergétiques et le transport, la construction des unités industrielles, le recrutement et la formation du personnel et puis et surtout créer une banque de Guinée, la bancarisation des citoyens pour qu’on puisse avoir accès à des prêts et que l’Etat se porte garant pour les jeunes porteurs de projets afin qu’ils puissent avoir des prêts bancaires et lancer des projets agros industriels, miniers, métallurgique et sidérurgique, textile» , a-t-il dit M. Tallou Barry.

Ce leader politique dit être optimiste que d’ici l’horizon 2050 la Guinée peut faire partie des pays les plus industrialisés au monde .
news224.info 621363303