Dans tous les États démocratiques, soucieux de l’application de la loi, les gouvernants et gouvernés sont tous soumis au respect des textes qui régissent la vie en société.
Le CNRD dans sa mission de moralisation de la vie publique mit en place la cour de répression des infractions économiques.
Depuis son installation, cette institution tarde à produire des résultats escomptés. Les anciens dignitaires ayant servi ce pays à une ère donnée privés de leur liberté.
Au demeurant, l’on s’interroge sur sa compétence avérée.
Le Parti Alliance guinéenne pour le développement exige leur libération immédiate à défaut d’une insuffisance de preuves.
Depuis leur arrestation, le climat politique guinéen devient délétère. Pourtant, nous devons éviter des situations plus dramatiques.
Conscient des conditions carcérales en République de Guinée, ces présumés doivent bénéficier d’un traitement adéquat conformément à la législation en vigueur.
Le Burkina Faso traverse le même contexte à la différence que le Colonel Damiba engage une offensive diplomatique pour redorer le blason du pays des hommes intègres.
La Guinée mérite mieux car à l’ère de la mondialisation, aucun pays ne peut vivre en autarcie. D’ailleurs, le CNRD dispose des cadres pour défendre les couleurs de notre Nation sur le plan international.
Toutefois, nous assumons un rôle de veille, orientons à travers maintes réflexions et souhaitons que nos suggestions soient prises en compte dans l’intérêt supérieur de la Guinée.
La Nature nous a doté de toutes les richesses naturelles. À présent, les guinéens et guinéennes doivent s’accepter quelque soit l’obédience et mettre les intérêts de la Nation au-dessus de toute considération centriste.
Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens.
M. Ahmed Sékou Camara
Président de l’alliance guinéenne pour le développement.