Le jeudi 15 septembre 2022 les locaux du Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Etranger ont servi de cadre pour la signature de l’accord de financement du Projet Agricole Guinée Italie en abrégé PAGUITA.
Elle a été présidée par le Ministre des Affaires étrangères en présence de son homologue de l’Agriculture et de l’Elevage, de l’Ambassadeur d’Italie et de hauts cadres des deux ministères.

Co-financé par la Guinée et l’Italie à hauteur de 5.000.000 euros, ce projet aura un impact significatif et considérable sur les populations à la base.
L’objectif général est de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des régions de Conakry et Kankan à travers l’amélioration de la résilience des familles vulnérables.
Les principales actions prévues sont notamment
➡️ Le renforcement et la mise en valeur des périmètres cultivables (accès pour les producteurs aux intrants agricoles, l’amélioration et le renforcement de 300 ha de périmètres maraîchers);
➡️ La promotion du genre et de l’auto-emploi des groupes vulnérables( femmes, jeunes et personnes handicapées).
Réjoui de la signature de cet accord de financement qui vient renforcer les relations de coopérations existantes entre la Guinée et l’Italie, le Ministre de l’Agriculture Barry Mamoudou Nagnalen a tenu a remercier le Ministre Morissanda KOUYATÉ des Affaires Étrangères et toute son équipe technique sans oublier les cadres du MAGEL qui ont contribué à la réussite de ladite signature.

SCRP/MAGEL