Guinée : 54 Conseillers des différents Départements ministériels renforcent leurs capacités à Conakry.

Guinée : 54 Conseillers des différents Départements ministériels renforcent leurs capacités à Conakry.

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Monsieur Julien YOMBOUNO, a procédé ,ce lundi, au lancement des travaux du séminaire-atelier de formation des Conseillers des Ministres. Au nombre de 54 cadres, ces chevilles ouvrières des cabinets des Ministres renforceront, pendant deux jours, leurs capacités en “Management dans l’Administration Publique”. À cet effet, sept (7) hauts cadres qui servent ou ont servi l’Administration guinéenne ont été choisis comme facilitateurs. Ils aborderont plusieurs thématiques dont entre autres : Les missions, principes et organisation de l’Administration Publique; Les missions et rôles des Conseillers ; La structure d’un Ministère.

Dans son discours de circonstance, Monsieur Massé CAMARA, Directeur Général de l’INFP a précisé que ce séminaire-atelier à l’endroit des Conseillers, << vise à contribuer au renforcement de leurs capacités et aptitudes dans l’exercice de leurs activités quotidiennes>>.

Le Ministre Julien YOMBOUNO, convaincu de la nécessité de formation des Agents Publics et attaché à la réforme et la modernisation de l’Administration Publique, souligne que celle-ci << ne saurait être une réalité sans les ressources humaines qualifiées et performantes.>> Il a demandé aux participants de profiter de cette rencontre pour renforcer la communication, non seulement dans leurs Départements respectifs, mais aussi entre eux Conseillers.

Cette formation des Conseillers, première du genre, vient après celle des membres du Gouvernement, les Secrétaires Généraux et Chef(fe)s de Cabinet.

Relevant du Département du Travail et de la Fonction Publique , l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP) se fixe pour défi de renforcer les capacités de 2500 Agents des services publics avant la fin de l’année 2022.