Madame Adria RAKOTOARIVONY Directrice pays du partenariat mondial de l’éducation pour la Guinée et le Mali a conduit cette importante mission des partenaires techniques et financiers. Les objectifs se sont résumés aux points suivants :
1- Demander au MEPU-A d’accélérer l’identification de ses priorités telles que: les infrastructures, les manuels scolaires ou encore le préscolaire afin d’éviter le retard dans le décaissement des fonds.
2- Encourager le MEPU-A à organiser une table ronde avec le Ministère des finances et faire des plaidoyers pour le soutien des priorités.
3-. s’assurer qu’il ya un véritable dialogue entre le secrétariat technique et les autres acteurs pour faire avancer les décaissements dans le fonds commun.
Les partenaires disent compter sur le MEPU-A et quant à eux la disponibilité reste entière pour apporter tout leur soutien en vue de l’atteinte des objectifs visés.
En réponse, le secrétaire général du MEPU-A Julien BONGONO et le Ministre Guillaume HAWING ont rappelé les efforts déjà fournis par le département pour être dans les délais. Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a lui aussi rassuré la mission du Partenariat Mondial pour l’Education, au regard de l’engagement de ses cadres, que tout sera mis en oeuvre par le MEPU-A pour être au rendez-vous.
D’autres rencontres sont prévues pour évaluer les acquis et aller vite dans les perspectives.
