Enseignement technique et de la formation professionnelle : la réinscription fixée au 3 Novembre

Enseignement technique et de la formation professionnelle : la réinscription fixée au 3 Novembre

Le Conseil de Cabinet du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle s’est tenu ce lundi, 31 octobre 2022 sous la présidence du ministre Alpha Bacar Barry.

le ministre et les membres de son ministère

Le point sur le déroulement du Concours d’accès aux écoles techniques et professionnelles, la procédure de réinscription des élèves dans les écoles techniques et professionnelles en prélude à la rentrée scolaire 2022-2023 ainsi que la validation des EPI/tenues des apprenants étaient au centre de ce rendez-vous hebdomadaire du ministère de l’ETFP.

Au titre des informations, le ministre a fait le compte rendu de sa participation la semaine dernière aux travaux de la réunion du Conseil d’administration du SESRIC. Le patron de l’ETFP a annoncé que la République de Guinée est admise au sein du Conseil d’administration du SESRIC et qu’une convention spécifique pour la formation des formateurs a été obtenue. « Il y a une vingtaine de formations planifiées à laquelle la Guinée va participer. Le SESRIC va aller avec nous pour lever les fonds auprès de la Banque islamique de développement sur la question de formation des formateurs » précise le ministre.

Alpha Bacar Barry

Les classes de l’ETFP ouvrent à partir du 3 Novembre et la campagne de réinscription dans les classes intermédiaires à partir de ce jeudi sur la plate-forme Parcours Pro Guinée.

Le cabinet prévoit également l’organisation dans les jours à venir d’une session de rattrapage pour le concours d’accès dans les écoles techniques et de formation professionnelle pour les candidats ayant le PV mais malheureusement qui n’ont pas composé par fautes d’informations.

conseil de cabinet