Ce 12 novembre 2022, Dre Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a offert un Déjeuner de presse à l’occasion de l’An 1 de sa nomination à la tête de ce Département.
Plusieurs invités ont pris part à cet évènement, dont le Colonel Ibrahima Sory BANGOURA, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, les membres du Cabinet et plusieurs cadres du MESRSI et les hommes de médias.
L’objectif de ce déjeuner de presse était de créer un cadre d’échange décontracté entre les autorités du Département et les hommes des médias autour du bilan de l’An 1 de la gestion de Madame la Ministre à la tête du MESRSI.
A l’entame de cet évènement, l’honneur est revenu au Professeur Mamadou Saliou DIALLO, Conseiller principal du MESRSI de faire une présentation détaillée des acquis et perspectives du Département depuis l’arrivée de Madame la Ministre, dont entre autres :
- La mise à disposition des bus pour les étudiants (UnivBus)
- La revalorisation historique des bourses d’entretien des étudiant
- La co-construction des programmes de formation
- La digitalisation des systèmes d’enseignement et de formation
- Le lancement du projet de mise en place des Espaces Numériques de Travail dans les IES
- L’élaboration de la Politique Nationale de la Recherche et de l’Innovation
- Le Financement du programme formation des formateurs
- Poursuite des travaux de réhabilitation, de construction et d’extension des IES, IRS, CDI.
Dre Diaka SIDIBE a, avant de prononcer son discours de circonstance, invité l’assistance à observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’accident de Sougueta.
Ensuite, se félicitant des acquis de son Département, Madame la Ministre a tenu à saluer le dynamisme et l’engagement qui animent son équipe au quotidien, le soutien constant du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et de l’ensemble du Gouvernement, aussi l’accompagnement des medias et des partenaires techniques et financiers du MESRSI.
A noter qu’après la séance des question-réponses, la cérémonie a pris fin par un dejeuner convivial accompagné de la projection d’une vidéo témoignage des collaborateurs.
