Enseignement professionnel :Les candidats à l’inscription se bousculent

Enseignement professionnel :Les candidats à l’inscription se bousculent

Vingt jours après le lancement officiel de la plateforme d’inscription et de réinscription www.parcoursproguinee.org, le centre d’assistance au ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle accueil, orientent et facilitent le processus d’inscription et de réinscription des milliers de personnes désireuses d’intégrer les trois types d’écoles et les 123 filières de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Parmi ces milliers de personnes à travers tout le territoire national figurent chaque jour, des admis au baccalauréat session 2022, mais également ceux des dix (10) dernières années (2012-2022) au baccalauréat unique.

Du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures, les équipes techniques procèdent à l’inscription et à la validation des différents choix pour toutes les personnes qui souhaitent bénéficier d’une assistance rapide.

Dans la cohorte des inscriptions également, les élèves avec le niveau BAC et BEPC sont également présents chaque jour pour faire le choix d’un métier porteur d’avenir. Longtemps considéré comme le dépotoir du système éducatif guinéen, l’apprentissage d’un métier à travers les cours théoriques et pratiques des écoles techniques et de la formation professionnelle attirent du monde.

Avec l’ouverture prochaine du complexe scolaire Nongo et des ERAM de Coyah et Dabola la capacité d’accueil pour l’apprentissage dans l’enseignement technique et de la formation professionnelle ne se posera pas. Les ERAM passeront à la rentrée prochaine de six (6) à huit (8) pour le bonheur des futurs apprenants.

La rédaction politique 621363303