Egypte : le ministère de la pêche et de l’économie maritime au cœur de la COP 27 à Sharm-El-Sheikh

Egypte : le ministère de la pêche et de l’économie maritime au cœur de la COP 27 à Sharm-El-Sheikh

Madame la directrice générale adjointe du BSD et Monsieur le coordonnateur technique national du projet CCLME participent à la Conférence Internationale des Nations Unies sur les changements climatiques (COP).

Cette 27ème session de la COP qui se tient du 06 au 18 novembre 2022, regroupe 200 pays et plus de 37 mille participants composés des Chefs d’Etat et de Gouvernements, des Organisations et Institutions Internationales, des Organisations de la Société Civile et des Médias.

L’ouverture officielle de la COP 27 a eu lieu ce lundi 07 novembre 2022 avec le slogan : « 𝗧𝗼𝗴𝗲𝘁𝗵𝗲𝗿 𝗳𝗼𝗿 𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 », qui traduit la volonté des parties à aller sur des actions concrètes pour sauver la planète.

Il s’agit aussi d’inciter les pays développés à fournir aux pays en développement, les finances nécessaires pour leur adaptation d’ici à 2030.

Pour sa part, le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, sous la houlette de 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗗𝗔𝗙𝗙É est engagé à formuler et à mettre en œuvre en synergie avec les Partenaires Techniques et Financiers les programmes et projets qui intègrent la restauration, la protection et la conservation des écosystèmes; une démarche qui cadre avec les objectifs de la COP 27.