Échangeur de kagbelein, route Coyah-Farmoreya-Pamelap : le ministre Elhadj Gando Barry visite les chantiers

Échangeur de kagbelein, route Coyah-Farmoreya-Pamelap : le ministre Elhadj Gando Barry visite les chantiers

Ce samedi, 26 novembre 2022, le Ministre des Infrastructures et des Travaux publics est très tôt ce matin descendu sur certains chantiers en cours de réalisation aux environs de Conakry.

Il a tout d’abord conduit son équipe sur l’échangeur de Kagbelen. Le Ministre a demandé à l’entreprise de redoubler les efforts afin de rendre au plus vite la réalisation.

Le Chef du département des Travaux publics s’est rendu sur la Nationale N°4 Coyah-Farmoreya-Pamelap. Pratiquement achevé, il reste le rendement officiel de cet axe qui relie Conakry à Freetown.

La visite a consisté à constater l’état de la route du lot1 qui s’étend sur 35 km entre Coyah et Dandayah. Ensuite, le lot2 distant de 40km qui mene à Pamelap.

Le Ministre a fait des recommandations aux entreprises qui opèrent sur cette route. Il s’agit entre autres, de garantir le travail réalisé, clôturer la base de la Direction préfectorale des Infrastructures et des Travaux publics de Forécariah, où il a fait une visite.

Ministre Gando Barry

Il a enfin, appelé les autorités locales, les populations et les maîtres d’ouvrages à veiller au contrôle permanent des travaux réalisés.