Dixinn port : Inauguration d’une nouvelle école primaire par le ministre Guillaume hawing

Dixinn port : Inauguration d’une nouvelle école primaire par le ministre Guillaume hawing

Le Ministre Guillaume HAWING en compagnie des membres du comité national de rassemblement de développement et collègues du gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou inaugure la nouvelle école primaire de dixinn port .

5 mois après la pose de sa première pierre, l’école primaire Barry Diawadou sort de terre avec une présentation architecturale unique. Cette école moderne au standing international comporte 2 bâtiments et 18 salles de classes. Elle a une capacité d’accueil égale 600 élèves, un bloc administratif, une salle d’informatique, une bibliothèque, une cantine scolaire, des toilettes, un espace de jeux et un espace vert. Un geste du Président de la Transition Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour alléger la charge des parents d’élèves dans cette zone où manquent les infrastructures scolaires publiques.


En recevant ce don, les heureux récipiendaires non pas tari d’éloges à l’endroit du CNRD qui vient de prendre en compte une de leurs préoccupations majeures, celle de la scolarisation des enfants dans une école de proximité avec un cadre d’apprentissage idéal.
L’engagement a été pris pour préserver ce bijou.
Du côté des autorités communales de l’éducation de Dixinn, toutes les mesures sont déjà prises pour le démarrage effectif des cours dans cette école. Un personnel d’encadrement est déjà nommé à cet effet.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation qui a présidé la cérémonie en présence des membres du CNRD et du gouvernement a remercié le Président de la transition et ses collègues, pour les innombrables efforts fournis dans le domaine de l’éducation.
L’école primaire de Dixinn a été ainsi baptisée Barry DIAWADOU. Ce grand homme qui fut le tout premier ministre de l’Education de la Guinée indépendante.