Découverte : Iron Brams « je porte une cagoule, parceque… » (Interview )

Découverte : Iron Brams  « je porte une cagoule, parceque… » (Interview )
Iron Brams

Iron Brams est un artiste chanteur évoluant sous le label de la structure NJ Prod, étudiant en L2 département économie à l’université Gandhi, par son talent il fait partir des rappeurs de la NG les plus talentueux. Mise à part son talent de rappeur très apprécié par les mélomanes du rap, Iron Brams se fait encore plus distinguer par la cagoule qu’il porte incessamment en public. Iron Brams a répondu à nos questions, lors d’une interview exclusive, réalisée ce mercredi 07 septembre 2022 avec notre reporter Hasby. Le rappeur a apporté des précisions sur plusieurs points de sa carrière musicale : ses débuts, sa famille, cagoule qu’il porte, où il se voit dans 5 ans, ses 5 meilleurs rappeurs, rêve, projets…. Lisez-le ⤵️

Iron Brams

🎤 Comment tu t’es retrouvé dans la musique et pour quoi avoir choisi le rap ?

(…) Bein la musique au début n’était pas une passion j’écrivais des textes de temps en temps au lycée avec lesquels je posais avec quelques instrus. Je ne fais pas que le Rap, je fais aussi de l’afro pastorale, la drill et beaucoup d’autres styles de musique , bref suis un artiste polyvalent.

Et c’est en 2020 que j’ai officiellement commencé la musique dont j’ai organisé mon premier show case à la terrace 1958 où j’ai fais un guichet fermé en suite j’ai joué au concert du frère Djanii Alfa, j’ai aussi fait mon show case en décembre 2021 à la boîte diamond club, je suis aussi celui qui a fait vibrer la salle Malick Condé de koffi au concert de Diop Souare. J’ai également eu la chance de faire le tour des grands médias de la place pour des interviews et maintenant je me retrouve sur votre site d’information aussi .

Iron Brams

🎤 Qu’elle a été la perception de tes parents ?

Pour dire vrai jusqu’au moment où je vous parle aucun membre de ma famille n’ai au courant que je chante. Je suis né dans une famille très religieuse donc l’affaire de musique ne sera pas du tout une bonne nouvelle, c’est pour ça je porte une cagoule .

🎤 Parle nous de ton actualité musicale ?

En ce moment je suis entrain de débuter les tours de bases des différents quartiers de Conakry histoire de passer du temps avec fans et de leur montrer de quoi suis capable. En plus je suis entrain de voir avec mon équipe comment on va faire le clip de mon son “lekky djagol” et je les promets que ça va être du lourd. On sait jamais il se peut qu’après je fasse un EP digne de nom pour eux.

Iron Brams

🎤 Dis-nous un peu sur ton dernier son”KO yeeyetai yebhetai qui est sorti le 27 août ?

Aufaite le son “KYY” c’est pour une marque de vêtements d’une dame nommé madame Baldé qui réside en Belgique, elle m’a découvert sur tiktok grace à mon manager “cella findai” et depuis là elle ne cesse de me donner de la force sur les réseaux sociaux. Du coup pour la faire plaisir j’ai décidé de l’offrir un son pour sa marque c’est le mieu que je puisse faire pour elle au retour en tant qu’artiste.

🎤 Qu’elles sont les thématiques que tu abordes dans tes morceaux(textes) ?

Depuis 2020 où j’ai officiellement commencé la musique je me suis d’abord basé sur la musique Pastorale où je chante de l’amour dans la plus part de mes titres comme”la mienne, hidha Boury fodari, lekky djagol, gassata et certains de mes textes écrits sont des vraies histoires. Ya des parties où je parle de justice, de mon entourage et aussi des parties où je parle de moi .

Iron Brams

🎤 Un artiste avec qui tu rêves de faire un featuring ?

Sur le plan national saifond Baldé, Azaya et sur le plan international le rappeur ivoirien suspect 95

🎤 Où tu te vois dans 5 ans ?

Je me vois déjà remplir le Stade général Lansana Conté de Nongo et être l’artiste guinéen le plus convoité à l’international inchAllah

🎤 Quel est ton classement du top 5 de tes meilleurs rappeurs de la Guinée ?

Perso je suis le meilleur rappeur mais s’il s’agit de faire un classement sans me compté, je dirais :

1-Djanii Alfa

2-Diop Souare

3-straiker

4-Mc Fresh

5-wada du Game

🎤 Qu’elles sont les difficultés que tu rencontres dans ta carrière artistique ?

A part la famille et le manque de moyens crucial pour financer mes projets je ne peux que dire Alhamdoulilaye

🎤 Le mot de la fin

Merci à toute l’équipe de news224.info pour l’interview, merci également à mon manager cella findai et merci à mes milliers de ninjas pour l’amour et la confiance en ma modeste personne et je les promets que du lourd arrive inchAllah. Bibinaguè notowani sikouliry !

Le manager et l’artiste

Interview réalisée par Hasby pour news224.info 621363303