Construction du centre d’émergence Bambeto-Cosa : Un stade de tribune avec 1200 places, une pelouse en Gazon artificiel et d’autres attendus dans 12 mois

Construction du centre d’émergence Bambeto-Cosa : Un stade de tribune avec 1200 places, une pelouse en Gazon artificiel et d’autres attendus dans 12 mois

Les autorités de la Transition en compagnie du maire Alpha Oumar SAKHO ont procédé à la pose de la 1ère Pierre du Centre d’Insertion Professionnelle Émergence Bambeto-Cosa dans la commune de Ratoma ce vendredi 28 octobre 2022.

Ce projet de construction confié à l’entreprise Guicopress porte sur une durée de douze (12) mois sur Financement du Budget National de Développement. À cette occasion, les autorités guinéennes ont donné les détails de l’infrastructure qui sera mis en place : « Les infrastructures visées comprennent un pool omnisports, air plus un, composé d’un hall ,d’une salle de fitness, d’une salle polyvalente, d’une salle de judokaratè, une salle de jeux pour enfants, une salle de danse, une salle de vélo-sprint de deux salons de coiffures pour hommes, deux salons pour Femmes, une salle sonop pour homme, une salle sonop pour femme, une salle de massage pour homme, une salle de massage pour femme, deux salles de formation d’une administration pour trois bureaux et des vestiaires de toilettes. Un bâtiment air plus un, à usage de boutiques, salle de formation startup et ateliers comprenant 30 boutiques, 24 bureaux individuels et collectifs, deux salles de réunions et de blocs de toilettes.

Un bâtiment comprenant air-plus+10 à usage de restaurant souterrain comprenant une cuisine avec toutes les commodités. Une salle de réfectoire de 150 places, une terrasse de 40 places, une supérette et un magasin. Un bâtiment RDC à usage vestiaire et toilettes publiques comprenant, un vestiaire homme, un vestiaire femme, un bloc toilette pour hommes, un bloc toilette pour Femmes et deux blocs de toilettes pour les enfants.

Aménagement d’espaces de loisirs comprenant: un terrain de basket, un terrain de tennis, un terrain de Bundes en plain air et un jardin d’enfants.

Un stade de tribune avec 1200 places et une pelouse en Gazon artificiel comprenant : Une pelouse, une tribune de 1200 places, deux vestiaires pour les joueurs, deux vestiaires pour les commissaires et un parking 120 véhicules »

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie à Cosa où doit abriter ce bâtiment. Il s’agit la première autorité de la commune de Ratoma à l’occurrence M Alpha Oumar SAKHO et ses conseillers, le président du Conseil National de la Transition (CNT), le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, le ministre des sports et de la jeunesse Lansana Béa Diallo, Aminata KABA ministre de l’information et de la communication, Lououpou LAMAH ministre de l’environnement, Yaya Sow ministre des infrastructures et des transports et la gouverneure de la ville de Conakry, les autorités religieuses et la jeunesse de Ratoma.