Conférence-Débat: Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger face aux étudiants

Conférence-Débat: Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger face aux étudiants

Le Ministre des Affaires Étrangères,de la Coopération Internationale,de l’intégration africaine et des Guinéens de l’Etranger était face aux Étudiants de plusieurs universités guinéennes réunis dans la salle de conférence de l’université Koffi Annan. La rencontre était organisée par les Amazones de la Diplomatie.

Longtemps activiste pour la cause féminine, Dr Morissanda KOUYATE a pris la parole sur le sujet du divorce et des mariages précoces.

Il a expliqué qu’il revient au couple d’être totalement responsable et impliqué pour éviter cette problématique qui est comme un coup de massue sur la tête des enfants, principales victimes.

Le Prix Nelson Mandela des Nations Unies a remercié le Chef de l’Etat, qui s’inscrit dans la même lignée que ses prédécesseurs.Le Colonel Mamadi Doumbouya, sous l’impulsion duquel la recherche de solutions sur des sujets jugés tabous jusqu’ici est entrain de s’intensifier.

Enfin il a félicité la conférencière pour la bonne qualité de ses recherches, ainsi que les Amazones de la Diplomatie pour cette belle initiative.

La rédaction politique 621363303