Conakry : Les investisseurs allemands ont été reçu par le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat

Conakry : Les investisseurs allemands ont été reçu par le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat

Le Ministre Alpha Soumah a accordé une audience ce mercredi 7 Septembre, aux investisseurs allemands de KOMMIT AFRIKA. Ces partenaires sont en Guinée pour tâter le terrain afin de voir les possibilités d’investissement au pays. Notamment dans les domaines de la Culture, du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Formation.

Ladite délégation était conduite par M. Nelli Foumba Soumaoro, CEO de KOMMIT AFRIKA, entouré du Conseiller de l’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée.

A travers une vidéo projection, le Directeur Général Adjoint du Bureau de Stratégies et de Développement du Ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat Monsieur Vital GOUMOU a exposé sur les projets programmés pour la période 2023 – 2025 dans les trois secteurs : Culture, Tourisme et Artisanat.

Pour sa part, le Ministre Alpha SOUMAH a réitéré tout l’intérêt pour son Département de travailler avec des investisseurs sérieux dans les trois secteurs dont il a charge.

En outre, il a présenté les projets prioritaires parmi lesquels figure en bonne place la réalisation du Palais de la Culture pour lequel des études ont été faites, et le site, acquis.

Par ailleurs, Monsieur Alpha SOUMAH a demandé la mise en place d’une commission. Une commission qui sera composée de Madame la Cheffe de Cabinet, de Monsieur le Conseiller Juridique, du BSD et des Conseillers sectoriels pour se pencher sur la nature du partenariat devant lier le Département à KOMMIT AFRIKA.