Conakry : le festival panafricain des grillades, bonne cloture de la 6 ème édition

Conakry : le festival panafricain des grillades, bonne cloture de la 6 ème édition

Tout est bien qui finit bien, la fête est terminée après 72 heures d’ambiance autour de la bouffe et de la musique à laquelle étaient conviés les fins gourmands de Conakry et d’Afrique. Pendant trois jours d’affilé, l’esplanade du palais du peuple de Conakry a accueilli, le vendredi 28 et dimanche 30 octobre 2022, l’acte Six(6) du festival panafricain des grillades.

C’est désormais un rendez-vous annuel pour la capitale guinéenne et la ville de Conakry. Et avec le temps, ce festival sera organisé dans toutes les autres villes de la Guinée. Un des objectifs des organisateurs est de mettre en avant le panafricanisme ; en offrant également, aux grilleurs de chaque pays associé à l’événement, une opportunité de faire valoir leur savoir-faire et de présenter leurs mets qui, au-delà du goûter, sont des vrais patrimoines culturels.

L’ivoirien KS Bloom
Kandia Kora

Ce fut d’excellent moment de régal avec les grillades mais aussi avec de la bonne agrémentation musicale avec des divers artistes comme les Ivoiriens Serge Beynaud, KS Bloom, Roga Roga et Extra Musica, la légende Fodé Kouyaté, la sénégalaise Viviane Chidid et aussi Mimi Payapaya, Gwada Maga, Alifa, kandia kora l’humoriste Bappa Oumar… qui ont donné du sien pour bien accompagner ces instants de dégustations.

Viviane Chidid et les deux présentateurs
la légende Fodé Kouyaté
l’humoriste Bappa Oumar

L’absence de l’artiste Roselyne Layo a certainement été remarquée. La chanteuse ivoirienne devait également faire partie du festival mais cela n’était pas le cas.

Qu’à cela ne tienne, le public, lui, a massivement répondu présent pour savourer toutes les spécialités des grillades qui ont été présentées à l’occasion de cette sixième édition du festival panafricain des grillades.

festival panafricain des grillades

Rendez-vous dans une année pour la septième édition avec la structure organisatrice qui est Yokam .

Serge Beynaud en face du public
le public chaleureux du festival panafricain des grillades

Ce festival a également connu un concours culinaire qui a été remporté le Restaurant ‘’Barbec’’

Récipiendaire du prix prestigieux du concours culinaire de la 6 ème édition du festival panafricain des grillades

Diaby pour news224.info 621363303