Merci à tous les grands frères, doyens ,autorités et mécènes qui m’ont appelé à propos de ma sortie pour répondre à l’accusation d’Elie Kamano. A tous les abonnés et proches qui me demandent d’ abandonner cette histoire , comprenez que tout est parti de l’accusation d’Elie sur le plateau d’espace TV, le samedi dernier dans l’émission REMUE MÉNAGE dans laquelle il était invité. Pour ma dignité, le respect de notre corporation et notre crédibilité aux yeux de nos partenaires, mécènes et fans, je n’avais jamais parlé de cette affaire auparavant c’est seulement après sa sortie publique. Après la lecture de plusieurs commentaires sur cette actualité, je voulais aider certaines personnes à la compréhension parfaite avant de juger ou de prendre position.
1- POUR CEUX QUI SONT CONTRE MES SORTIES POUR ME DÉFENDRE:
Sachez que depuis le début de ce projet, je me suis investi corps et âme pour sa réussite parce que je croyais ardemment et j’étais touché par la situation de nos concitoyens malades sans moyens de se soigner .Je n’ai jamais parler de cette situation publiquement comme vous le croyez. La seule fois où j’ai parlé c’est quand il a invité tous les artistes du projet à se rendre à la présidence pour une audience sans moi alors que j’étais disponible. Après la rencontre, je l’ai écrit, il m’a demandé des excuses à travers le grand frère, Isto Keira. Depuis ce jour, je n’ai plus parlé de cette histoire sauf le samedi quand il m’a accusé en direct à la télé. On m’a appelé pour répondre. Et c’est ce qui nous a amené là où nous sommes aujourd’hui. Donc, le premier à sortir pour mettre sur la place publique c’est bien Elie kamano et vous avez tous vu la vidéo .
2- CEUX QUI DISENT QUE C’EST PAR JALOUSIE QUE JE PARLE:
Si c’était par jalousie, comment j’allais soutenir au point de donner mon studio, mes expériences, mes relations pour la réussite du projet? Pourquoi je serai jaloux de lui pour un tel projet? Ça c’est un raccourci facile. Je suis fier de l’avoir accompagné dans le projet et je ne suis nullement pas jaloux.
3- CEUX QUI PENSENT QUE C’EST À CAUSE DE LA PETITESSE DE L’ARGENT, SE TROMPENT:
Si c’est vrai que c’est l’argent qui était petit pour moi, j’allais prendre les 10.000.000 et continuer à réclamé encore plus. La preuve que je ne parle pas à cause de l’argent, depuis que l’argent est disponible, mon cher Elie à disparu carrément mais jamais un jour je l’ai appelé pour savoir quoi que ça soit sur l’argent ou son utilisation parce que ça ne m’intéresse pas. Je répète, même si c’était 500 millions je n’allais pas prendre cet argent destiné a sauver des vies . Sinon certains ont reçu de l’argent mais hélas chacun est libre avec sa conscience .
4- CEUX QUI DISENT QUE SUIS FRUSTRÉ POUR N’AVOIR PAS ÉTÉ AVEC LUI AU PALAIS:
Sachez que ma colère pour mon absence au palais était saine. Même si c’était dans un autre endroit j’aurai eu la même réaction à partir du moment où il a prit le soin d’ appeler tous les autres sauf moi .car c’est chez moi que nous nous retrouvions tous les jours pourquoi je suis le seul à avoir été écarté ce jour comme par hasard celui qui réuni tout le monde personne n’a remarqué son absence à ce rendez vous? Mais il s’est excusé, même si j’estime que ce n’était pas sincère et que c’était prémédité j’ai pardonné et c’était fini. Jusqu’à ce qu’il vienne sur un plateau télé en live pour m’attaquer devant toute la Guinée . Vous avez vu la vidéo où il a prit la fuite sur le même plateau quand les journalistes m’ont appelé. D’ailleurs, c’est pas Elie qui va m’aider à la présidence quand même. Nous avons les mêmes relations et entrées si je le dépasse pas d’ailleurs dans ce pays. Pourquoi être frustré de ne pas être avec eux , puisqu’à la veille j’y était et sans lui . Ça, ce sont des analyses fareyaré ça. Je ne peux jamais être frustré pour ça , mais par contre déçu de son comportement égoïste et profiteur .
4- PAR RAPPORT À LA PATERNITÉ DU PROJET:
Je n’ai jamais dit un jour que c’etait obligatoire qu’il nous fasse un compte rendu ou que j’étais l’initiateur du projet où que nous sommes égaux dans la gestion. Mais maintenantqu’il a fait une sortie dans les médias en m’accusant de ce qui n’était pas vrai j’ai voulu rétablir la vérité c’est pourquoi j’en parle sinon je suis conscient que c’est son projet à lui mais, nos images sont associées à ce projet d’ailleurs ce qui l’a rendu crédible aux yeux de tous y compris le Président de la transition , c’est pourquoi j’ai demandé des comptes pour sa gestion qui nous concerne tous car, si ça échouait, vous alliez nous dire encore qu’on s’est associés et on a fait ensemble sans oublier que depuis le jour où il a reçu l’enveloppe il a tourné le dos à certaines personnes et allé partager le butin avec d’autres en oubliant l’objectif principal qui était de sauver des vies . C’est pourquoi j’ai riposté aux allégations de M. Kamano sinon je ne l’aurai jamais fais.
5- DU FOND TOTAL
Sachez qu’à part les 1.200.000.000 FG du président, il y’a aussi des mécènes et des entreprises qui ont contribué encore pour le projet. Il a fait quoi de ces montants? un semblant de soigner 4 à 5 malades ?
6- DE LA MAUVAISE GESTION DE L’ARGENT:
Ce débat de ces deux jours passés là, ont permis à tous de comprendre que M. Kamano a utilisé l’argent donné pour sauver des vies à d’autres fins sans faire face à la priorité de ce projet . Même 250 millions n’ont pas été utilisé pour les malades le reste de l’argent se trouve dans son compte personnel alors que notre frère et ami Mingo se trouve dans des situations difficiles et la prise en charge de ces personnes qui étaient déjà sur la liste des 15 personnes déjà ciblées ,pourquoi avoir écarté le médecin qui était avec lui depuis le début de cette histoire ? Mais dès que l’argent est sorti ce Médecin a été le 1er a être écarté.
7- DE LA SITUATION DES MALADES
Malgré tout ça, il y’a des malades encore qui ne sont pas prises en charge. C’est un crime de posez la question à M. Kamano sur la situation des malades ? Surtout que nombreux parmis ces malades sont rentré en contact avec moi pour dénoncer certaines choses vous étiez tous témoin hier espace à refusé de prendre les malades en direct pour qu’ils s’expriment devant toute la Guinée.
8- L’ESPOIR DE VOIR LES MALADES GUÉRIS
Je suis content de vos messages, réactions et conseils. Je suis sûr et certain que l’objectif est atteint. J’ai appris que M. Kamano a déjà commencé les démarches pour le suivi des patients. C’est le plus important pour moi et vous tous. La vérité étant su, moi je n’en parle plus et je m’excuse auprès de ceux qui ont été choqué par le comportement de mon frère Elie à mon égard.
Merci à tous et au-revoir .
Affaire d’un milliard avec Élie Kamano pour le projet humanitaire : l’artiste Oudy 1er apporte des précisions et met fin aux hostilités
