Le président de l’UDG, Mamadou Sylla a abordé la question sur le dossier Aire Guinée ce vendredi dans l’émission Mirador de nos confrères de la Radio Fim FM.Alors que l’ancien des Transports sous le régime de Conté est attendu à la CRIEF pour des fins d’enquêtes, l’acheteur de ce bien de l’État a révélé que Cellou Dalein Diallo n’a même vu la couleur de l’argent qui servit d’achat de l’avion Air Guinée.
Impatiemment attendu par la CRIEF depuis le 13 juin dernier, Cellou Dalein Diallo vient d’avoir un point de plus sur l’État guinéen à travers ce témoignage de Mamadou Sylla dans vente d’Air Guinée.Ce dernier a confirmé que le président de l’UFDG pas vue la couleur de l’argent en question.«J’ai acheté l’avion mais la transaction financière, c’était entre moi et le ministère de l’économie et des finances . Cellou Dalein Diallo n’a pas vu la couleur de l’argent. Le virement a été fait sur le compte du Ministère des Finances, les papiers existent…»a-t-il précisé.
Depuis plusieurs années,le principal rival d’Alpha Condé est pointé du doigt pour détournement de deniers publics dans cette affaire de Air Guinée.Certains de proches et ses militants crient à une tentative de déstabilisation de sa formation politique avant les prochaines élections législatives communiataires et présidentielle.
La Rédaction Politique : 625254656